RETOURS & SAV
En vigueur au 15/05/2020

 

Conformément aux conditions générales de ventes consultables sur notre site, vous disposez des éléments suivants en cas de retour de marchandise ou de Service Après-Vente :

  

RETOUR D’UNE COMMANDE

Selon les modalités de l’article L221-18 du Code de la consommation « Le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d’un contrat conclu à distance, à la suite d’un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d’autres couts que ceux prévus aux articles L 221-23 à L 221-25 de la réception du bien par le consommateur. Dans le cas où le produit aurait subi une personnalisation de type flockage ou broderie le rendant impropre à la revente, ce droit de rétractation ne s’applique pas.

Une commande peut également être annulée en cas de délais d’approvisionnement jugé trop long par le client ou le vendeur (plus de 1 mois) entrainent un remboursement du paiement effectué.

Le client pourra suivre l’évolution de sa commande sur le site internet dans son espace dédié.

Toute annulation de commande par le client après son acceptation ne sera possible qu’avant la personnalisation de ses produits ou la mise à disposition de sa commande et dans un délai de 7 jours maximum.

Concernant les retours-échanges, nous acceptons les retours dans un délai de 15 jours maximum, passé ce délai nous remettrons l'article en stock.

Toutefois, si un article ne vous convient pas, nous acceptons les retours dans un délai de 15 jours maximum. Une fois le retour réceptionné et vérifié, nous vous rembourserons.

Pour des raisons d'hygiène, les maillots de bain, les sous-vêtements et les accessoires de piscine ne sont ni repris ni échangés.

 

 RESPONSABILITE DU VENDEUR ET GARANTIES

 Les produits fournis par le vendeur sont certifié conforme aux produits présenter sur les images et descriptions du site www.sport2000ploermel.fr

Article L217-4 du Code de la consommation : « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existants lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, de des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »

Le vendeur ne pourra être tenu pour responsable des usures même précoces dues à l’utilisation du produit ou à son entretien.

Il n’y a pas de garantie particulière sur un article textile ou chaussure. Son usure étant liée à son utilisation qui peut ne pas être justifiable par le client.

Toute demande de SAV devra être faite par écrit et envoyée à l’adresse email : contact@sport2000ploermel.fr ou contact@sport2000locmine.fr

        

        CONDITIONS DE RETOUR

        A. Achat effectué en ligne sur SPORT2000PLOERMEL.FR

 Vous n’êtes pas satisfait de votre achat effectué sur notre site internet ? Vous souhaitez retourner votre produit ?

Plusieurs options sont possibles :

 - Retourner votre produit en point relais Mondial Relay

 - Retourner votre produit avec Colissimo, GLS

Votre article doit être non porté, non lavé, avec son étiquette d’origine et doit être retourné dans son emballage d’origine.

Tout retour sera à votre charge sauf si erreur de notre part (mauvaise taille, mauvais produit…)

On traite la demande uniquement une fois que nous avons réceptionné votre colis.

Suivant votre demande soit nous échangeons le produit soit nous vous rembourserons.

        B. Achat effectué en magasin

 Cela concerne uniquement les articlés achetés dans nos magasins Sport 2000 Ploërmel et Locminé.

 1) Rendez-vous dans votre magasin Sport 2000 Ploërmel ou Locminé : votre article doit être non porté, non lavé, encore dans son emballage d’origine et avec son étiquette.

        2) Allez en caisse avec votre article à échanger ou rembourser : Munissez-vous de votre ticket de caisse.  

        3) Remboursement ou échange : si vous préférez une autre taille et que le produit est disponible en magasin, vous pouvez échanger votre produit. 

        Si la taille n’est plus disponible, ou que vous souhaitez un remboursement, nous vous rembourserons le montant de la commande.

        RETOUR DE PRODUITS DEFECTUEUX : 

        Les articles endommagés ou incomplets ne seront pas repris et vous seront retournés en l'état, à votre charge.